USA
VACANCES AMERICAINES:
Les conclusions...
 

Après vérifications, les hamburgers locaux ne sont pas mauvais. Par contre ce ne sont pas les mêmes ! Ils connaissent aussi le cafè, bien qu'il s'approche plus de l'eau courante parfumée au café que d'un expresso Italien.

Les lits sont grands, mais pas exceptionnellement grands ! En fait, on a pas vu la différence...

Les grosses voitures font partie du folklore. S'il reste encore quelques vieux modèles typiques qui roulent, les importations étrangères sont légions. Quelques modèles européens, mais surtout des japonaises et des coréennes parcourent le pays. Même les constructeurs du crû font maintenant des petites voitures. Heureusement, il reste encore le légendaire pickup, sorte de monstre routier, surgonflé et capable de tracter de grosses remorques. Le panorama ne serait pas complet sans parler des "trucks" (rappelez vous de 'Duel' !) de leur énorme klaxon multi-trompes, façon corne de brume.

Pendant que ma femme regarde ailleurs, deux mots des pinups. Franchement, j'ai été déçu. Je pensais voir des beautés partout, mais à part la mienne, point. Par contre ceux qui aiment les rondeurs seront comblés. Ne vous y trompez pas. Il y a sans doute de jolies femmes (rondes ou pas) aux USA, mais nous ne les avons pas croisées ! Je continuerais de les admirer dans les séries télé.

Eh si, les alligators sont bien présents dans les Everglades. Mais il y aussi de groooosses sauterelles et d'énooooormes libellules !

Les Jazz men devaient être en concert en France, parce qu'à part un unique trompettiste, point de musique à New Orleans. Il faut dire que la vie festive ne se réveille que le soir !

Les bateaux à aube sont toujours là. Ils marchent au gasoil, mais les aubes tournent toujours, pour le plus grand plaisir des touristes. Le Mississipi autour de la Nouvelle-Orléans ressemble plus à une grande raffinerie qu'au fleuve de Mark Twain, mais le charme des plantations qui le longent remonte beaucoup le niveau...

Tout de même, ce fut un beau voyage, et nous y retourneront sans doute pour parcourir encore les longues et monotones highways (autoroutes) à 100 K/h , mais cette fois sur la côte ouest.

 AG00108_.gif (1629 octets)

Site mis à jour le 21-Nov-2002